S'enregistrer:
Vous aimez ffmpegX et voulez aider à son développement? Alors enregistrez-vous.
Télécharger et installer:
Cliquez pour télécharger la dernière version de ffmpegX pour MacOSX 10.2, 10.3 et 10.4.

Mailing list:
Si vous voulez recevoir un mail quand une nouvelle version de ffmpegX est disponible, abonnez-vous à la mailing list en saisissant votre adresse email ici (mailing list en anglais) :

Documentation:
Onglet Résumé
Onglet Vidéo
Onglet Audio
Onglet Filtres
Onglet Options
Onglet Outils

Guides:

• DVD avec
sous-titres sélectionnables

• DivX vers SVCD

• Final Cut Pro vers VCD
• VIDEO_TS vers DivX

• Plus de guides bientôt...

Feedback:
Des idées pour encore améliorer ffpmegX ? Envoyez vos remarques et idées à major. Pour de support et de l'aide, lisez la page FAQ et consultez forum ffmpegX (en anglais). Pour de l'aide en français vous pouvez consulter les forums de Carpo.org. Vous pouvez aussi vous abonner à la mailing list.
 

News - Chargement - Résumé - Vidéo - Audio - Filtres - Options - Outils - FAQ
?
?
Onglet Options:
  • L'onglet options inclut les options d'encodage relatives au codec vidéo sélectionné. Il change dynamiquement selon le moteur d'encodage sélectionné afin de n'afficher que les options pour un codec donné.

Options mencoder MPEG-4
Options mencoder XviD
Options mencoder h264
Options x264 h264
Options ffmpeg
Options mpeg2enc


Options mencoder mpeg-4:

  • mencoder libavcodec mpeg-4 (compatible DivX 4/DivX 5) a les options suivantes:

  • Active le mode haute qualité. Encode chaque macro-bloc dans tous les modes et choisit ensuite le meilleur. Plus lent mais donne une meilleure qualité et un fichier plus petit.
  • Inclut une B-frame dans la séquence comme dans le DivX 5 (IBPBPBPBP..). Les B-frames requieèrent moins de données que les P-frames.
  • Utilise quatre vecteurs de mouvement par macro-bloque. Plus lent, il donne une meilleure compression et un PSNR plus élevé.
  • Encode en mode 2 pass. Le fichier sera encodé deux fois, la première fois pour calculer les statistiques de débit dans un fichier .log, et la seconde pour utiliser ces statistiques et optimiser l'encodage final.
  • Encode en mode 3 pass, permettant un meilleur contrôle sur la taille de la vidéo finale. Le fichier sera encodé trois fois, la première fois pour encoder l'audio et calculer le déit vidéo (la première passe dure environ 1H30 sur un G4 pour un film moyen). Il vous sera ensuite demandé de choisir un débit vidéo parmi les options proposées pour tenir sur un ou deux CD. La seconde passe calculera des statistiques dans un fichier .log, et la troisième passe utilisera ces statistiques pour optimiser l'encodage final de la vidéo (en utilisant l'audio encodé à la première passe). Notez que seulement l'audio MP3 est supporté pour les encodages en 3 pass. Le débit suggéré apparaît soit en rouge, vert ou noir dans le dialogue suivant:

    rouge=ce débit est trop faible pour la taille de l'image sélectionnée, si vous le choisissez vous compresserez trop votre vidéo et la qualité ne sera pas acceptable pour la taille de l'image (pensez à choisir un autre débit ou à utiliser une taille plus petite);
    vert=ce débit est assez bon, si vous le choisissez vous obtiendrez une bonne qualité pour la taille de l'image;
  • bleu=ce débit est trop élevé, si vous le choisissez vous ne pourrez pas augmenter la qualité par rapport au valeur "vertes" et vous perderez de la place sur vos disques (pensez à choisir un autre débit ou à utilisez une image plus grande, mais pas plus grande que l'image source).
  • Active la quantification Trellis. Trouve la quantification optimale pour chaque macro-bloc dans le sens PSNR vs débit. Plus lent, meilleure qualité.
  • Active l'estimation du mouvement par quart de pixel. Affecte la résolution de la recherche de macro-blocs, amenant à une détection des mouvements plus précise. Plus lent. Incompatible avec certains lecteurs.
  • Sélectionne l'algorithme utilisé pour redimensionner l'image. Choisissez la valeur par défaut " fast bilinear" quand la vitesse est importante. Pour une meilleure qualité d'image mais un encodage plus long, vous pouvez choisir soit bicubic (meilleur pour agrandir l'image), bilinear (meilleur pour rétrécir l'image), lanczos, ou bicubic spline (image piquée).
  • Règle la fonction de comparaison utilisée pour l'estimation du mouvement (affecte la qualité). SAD=somme de différences absolues (Sum of Absolute Differences) (plus rapide, valeur par défaut), SSE=somme des erreurs carrées (Sum of Squared Errors) (meilleure qualité, rapide), SATD=somme des transformées d'Hadamard des différences absolues (Sum of Absolute Hadamard Transformed Differences) (un peu mieux que SSE, lent), RD=distortion de débit (Rate Distortion) (optimal, meilleure qualité, très lent).
  • Sélectionne l'intervalle entre I-frames ou keyframes. Les I-frames nécessitent plus de données pour encoder une image. La recherche d'un point précis du film n'est possible qu'au niveau d'une image clé. Ne pas utiliser de valeurs supérieures à 300 pour le MPEG-4 et le XviD, car la qualité peut être affectée. Le MPEG-1 et le MPEG-2 doivent toujours utiliser 12 comme intervalle.
  • Règle le quantificateur minimum. Le quantificateur est le niveau de compression utilisé pour encoder une frame. Plus de compression signifie des fichiers plus petits mais aussi une moins bonne qualité d'image. Les frames complexes requerront plus de compression afin de maintenir un débit constant, donc le quantificateur variera entre qmin et qmax pour contrôler le débit. L'intervalle est de 1 à 31, mais qmin=1 n'est pas recommandé. Si vous utilisez qmin=qmax l'encodage se fera en bitrate variable.
  • Règle le quantificateur maximum. L'intervalle est de 1 à 31, l'intervalle recommandé est 10-31.
  • Encode un clip de seulement 5 secondes. Utile pour tester les options d'encodage. Le texte est aussi plus précis dans la terminal.
  • Affiche le rapport signal/bruit maximum pour toute la vidéo après l'encodage et enregistre le PSNR frame par frame dans le fichier "psnr_hhmmss.log". Les valeurs retournées sont en décibel, la plus haute étant la meilleure. Cela donne une bonne indication de la qualité de l'encodage qui va être achevé. Utilisez-le en combinaison avec l'option "Test de 5 sec" pour rapidement évaluer quelles options d'encodage donneront la meilleure qualité et quel fps vous obtiendrez avec, afin de déterminer le meilleur rapport qualité/vitesse.

Options mencoder XviD:

  • mencoder XviD a les options suivantes. Ce sont des sous-ensemble des réglages des options mencoder libavcodec MPEG-4.

  • Active l'encodage entrelacé.
  • Règle les seuils internes afin de prendre de meilleures décisions sur les vecteurs de mouvement et d'améliorer la qualité sur des dessins animés ou films d'animation.

Options mencoder H.264 :

  • mencoder H.264 a les options suivantes.

  • Active le codage « Context-Adaptive Binary Arithmetic » pour améliorer l’entropie du codage et obtenir des fichiers plus petits (encodage plus lent).
  • Utilise les b-frames.
  • Si activée (par défaut), l’encodage se fait au débit constant spécifié en faisant varier le quantificateur entre qmin et qmax. Notez que pour le format H.264, le quantificateur n’a pas le même sens qu’avec mpeg-1, mpeg-2 ou mpeg-4. L’intervalle de quantification est entre 2 et 51 sur une échelle logarithmique (par exemple la différence de débit entre q=20 et q=40 est seulement d’un facteur de 10). Si le choix « Débit constant » est activé (par défaut) alors la valeur de qmin est utilisée pour encoder à qualité constante avec un débit variable. Un bon choix pour qmin doit être compris entre 20 et 40, le défaut est à 22.
  • Encode en mode 2 pass. Le fichier sera encodé deux fois, la première fois pour calculer les statistiques de débit dans un fichier .log, et la seconde pour utiliser ces statistiques et optimiser l'encodage final.
  • Définit la fonction de comparaison utilisée pour l'estimation du mouvement à plein pixel (a un impact sur la qualité d'image). Valeurs disponibles : Diamant (la plus rapide), Hexagone (par défaut), Multi-hexagone, Exhaustif (très lent).

Options x264 H.264 :

  • x264 H.264 a les options suivantes.

  • Active le codage « Context-Adaptive Binary Arithmetic » pour améliorer l’entropie du codage et obtenir des fichiers plus petits (encodage plus lent).
  • Utilise les b-frames.
  • Encodage en débit constant (voir mencoder h264).
  • Active l'analyse des partitions i4x4.
  • Active la quantisation treillis (nécessite l'option CABAC).
  • Utilise Quicktime pour décoder le fichier source. Peut être utile pour convertir des fichiers Quicktime qui utilisent un format autrement non reconnu (plus lent).
  • Définit le niveau d'encodage h.264 encoding. Le niveau 1.3 pour bitrate réduit doit être utilisé pour l'iPod. Autrement vous pouvez utiliser 5.1 (5.1 est aussi utilisé pour mencoder h.264). Lorsque CABAC ou b-frames sont actifs, l'encodage en "main profile" est actif. Lorsque CABAC et b-frames ne sont pas actifs, l'encodage en "baseline profile" est actif.
  • Définit la fonction de comparaison utilisée pour l'estimation du mouvement (voir mencoder h264).

Options ffmpeg:

  • ffmpeg libavcodec ont les options suivantes.

  • Affiche le PSNR (rapport signal/bruit) par frame lors de l'encodage. Les valeurs retournées sont en décibel, la plus haute étant la meilleure. Cela donne une bonne indication de la qualité de l'encodage qui va s'achever. Utilisez-le pour rapidement évaluer quelles options d'encodage donnent la meilleure qualité et quel fps vous obtiendrez, afin de décider du meilleur rapport qualité/vitesse.
  • Utilise les I-frames i.e. désactive la compression temporelle. Plus rapide, mais en conséquence, les flux seront moins compressés (taille de fichier comparable au MJPEG).
  • Use Quicktime to decode the source video (for mpeg-1 and mpeg-2 encoding, ie fast VCD, fast SVCD, fast DVD). Automatically adds blacks bars when necessary. If your source is a VOB or MPEG-2 movie you will need the Quicktime MPEG-2 player component installed. If your source is a DivX movie, you will need the 3ivx.com and DivX.com codecs installed.
  • Utilisez cette option pour activer ou désactiver les bandes noires lorsque l'option "Décoder avec Quicktime" est utilisée. Si l'option "Décoder avec Quicktime" n'est pas utilisée, choisissez manuellement les valeurs de padding / letterbox dans l'onglet Filtres.
  • Choisir le profil d'encodage mpeg-1 ou mpeg-2. Les options disponibles sont VCD, SVCD et DVD.

Options mpeg2enc:

  • mpeg2enc MPEG-1 et MPEG-2 ont les options suivantes.

  • Ne crée que des groupes d'images fermés (closed Group Of Pictures) qui peuvent être décodés sans référence à leurs prédécesseurs. Ceci est utile pour des flux qui sont supposés être utilisés dans des DVD à multiples angles de vision et dans certaines applications d'authoring comme DVD Studio Pro®.
  • Génère une "en-tète de séquence" au début de chaque groupe d'images. Ceci est nécessaire pour certains lecteurs matériels pour supporter les fonctions de retour/avance/accès aléatoire.
  • Désactive l'insertion de décalages de scan spéciaux des SVCD (pour les fonctions d'"avance/retour rapide"), soit si ils posent problème, soit si vous n'encodez pas un SVCD.
  • Force le mode noir & blanc. Utilisez-le pour réduire le bruit sur les sources noir & blanc.
  • Utilise l'algorithme bicubic (Mitchell-Netravalli) de haute qualité de mise à l'échelle pour redimensionner l'image (plus lent). Toujours utilisé si l'encodage ne se fait pas à une taille standard VCD ou SVCD.
  • Convertit les vidéos panoramiques 16:9 en format 4:3, ajoutant des bandes noires nécessaires.
  • Utilise Quicktime pour décoder la source vidéo. Si votre source est une vidéo NTSC et que vous avez des problèmes de synchronisation de l'audio, utilisez cette option. Si votre source est une vidéo VOB ou MPEG-2, vous aurez besoin d'avoir le composant MPEG-2 player Quicktime installé.
  • Utilise mplayer pour décoder la vidéo source. Nécessaire si vous voulez incruster des sous-titres dans la vidéo encodée.
  • Choisit le profil MPEG-2. Les options disponibles sont Standard SVCD (compatible avec le standard SVCD, débit réglé sur 2500), XSVCD (comme précédemment mais avec un débit et une taille de mémoire tampon libres), Generic MPEG-2 (profil libre), Standard VCD (compatible avec le standard VCD 2.0, débit réglé sur 1150), XVCD (comme précédemment mais avec un débit et une taille de mémoire tampon libres), Generic MPEG-1 (profil libre), et DVD.
  • Règle une quantification de matrice personnalisée (nécessite les binaires mpeg2enc postérieurs au 28 août 2003) afin d'activer les modes de compression à perception optimisée. Les valeurs disponibles sont "Standard", "Haut fréq." (remplace l'ancienne option "Encoder haute fréq.", pour encoderautant d'informations haute fréquence que possible depuis une source haute haute qualité); "kvcd" (utilisera la quantification de matrice de kvcd "Notch", permettant une réduction moyenne du débit de 16% en mode VBR), "tmpgenc" (utilisera la quantification de matrice standard tmpgenc, permettant une réduction moyenne du débit de 10% en mode VBR).>
  • Choisit le mode d'entrelacement. Les options disponibles sont Non entrelacé, Image et Trame.
  • Définit le mode multi-tâches. Les options disponibles sont Arrière plan (désactive le multi-tâche), Normal (un processeur), Bi proc. (deux prsocesseurs).
  • Règle la taille de la mémoire tampon pour la lecture avec des décodeurs matériel. Cela doit être 92 pour les VCD et 230 pour les SVCD.
  • Ajuste la synchronisation du mixage audio/vidéo en millisecondes (les valeurs positives retardent la vidéo, les valeurs négatives retardent l'audio).
  • Règle le quantificateur minimum pour l'encodage à débit variable. Les plus petits quantificateurs nécessiteront un haut taux de données, donc si vous voulez augmenter la qualité, vous devrez à la fois diminuer QMin et augmenter le débit. Pour la résolution des VCD, les valeurs en dessous de 8 donnent une assez bonne qualité. Pour les SVCD, le niveau équivalent est à environ 10.
  • Encode en mode débit constant (nécessaire pour les lecteurs VCD matériel).
?
?
?

© Copyright 2002-2005 Major

Register:
Do you like ffmpegX and want to support its development? Please register.
?
?
Download and install:
Click to download and install the latest version of ffmpegX for MacOSX 10.2, 10.3 et 10.4.

Mailing list:
If you want to receive an email when ffmpegX is updated, sign up to the mailing list by entering your email address here:

?
Support and feedback:
For support, check the FAQ page and the ffmpegX forum. You may also like to sign up the mailing list. Have a suggestion on how to make ffmpegX even more useful? Send your feedback and comments to major.
?

?
 

Home - News - Download - How-To's - Benchmarks - FAQ - Forum
?
?

ffmpegX Documentation


  • The options tab includes encoding options related to the selected video codec. It dynamically changes depending on the selected encoding engine, in order to show only the available options for a given codec.

mencoder mpeg-4 options
mencoder XviD options
mencoder H.264 options
x264 H.264 options
ffmpeg options
mpeg2enc options


mencoder mpeg-4 options:

  • mencoder libavcodec mpeg-4 (DivX 4/DivX 5 compatible) has the following options:

  • Enables high quality mode. Encodes each macroblock in all modes and then choose the best. Slower, but results in better quality and file size.
  • Include one B-frame in the sequence like in DivX5 (IBPBPBPBP..). B-frames require less data than P-frames.
  • Use four motion vectors per macroblock. Slower, it gives better compression and higher PSNR.
  • Encode in 2-pass mode. The file will be encoded two times, the first one will calculate bitrate statistics in a .log file, and the second one will use those statistics to optimize the final encoding.
  • Encode in 3-pass mode, allowing better control on movie final size. The file will be encoded three times, the first one will encode only the audio audio and calculate the video bitrate (1st pass duration is about 1h30 on a G4 for an average movie). You will be then prompted for choosing a video bitrate amongst suggested options to fit in one or two CDs. 2nd pass will calculate statistics in a .log file, and the third pass will use those statistics to optimize the final video encoding (using the audio encoded in 1st pass). Note that only MP3 audio is supported for 3-pass. The suggested bitrates appear either in red, green or black color in the following dialog:

    red=this bitrate is too low for the selected image size, if you choose it you'll be compressing your movie too much and the quality will not be acceptable with the current image size (consider choosing another bitrate, or use a smaller size);
    green=this bitrate is quite good, if you choose it you'll obtain good quality for the current image size;
  • blue=this bitrate is too high, if you choose it you will not improve quality comparing to "green" values and you'll be wasting space on your disks (consider choosing another bitrate, or use a larger image size, though not larger than the source image size).
  • Activates Trellis quantization. Finds the optimal quantization for each macroblock in the PSNR vs bitrate sense. Slower, higher quality.
  • Activates quarter pixel motion estimation. Affects the resolution of macroblocks search, leading to a more precise movement detection. Slower, higher quality. Not compatible with some players.
  • Selects the algorithm used to resize the image. Choose the default "fast-bilinear" when speed is important. For better image quality but slower encoding, you can choose either Bicubic (best for upscaling, ie scaling to a larger size), Bilinear (best for downscaling, ie scaling to a smaller size than source), Lanczos, or Bicubic spline (sharp picture).
  • Sets the comparison function used for motion estimation (affects quality). SAD=Sum of Absolute Differences (fastest, default), SSE =Sum of Squared Errors (better quality, fast), SATD=Sum of Absolute Hadamard Transformed Differences (a bit better than SSE, slow), RD=Rate Distortion optimal (best quality, very slow).
  • Select the interval between I-frames or keyframes. I-frames need more data to encode the picture. Seeking is only possible to a keyframe. Don't use values higher than 300 for MPEG-4 and XviD, as quality can be affected. MPEG-1 and MPEG-2 should always use 12.
  • Sets the minimum quantizer. The quantizer is the compression level used to encode a frame. More compression means smaller filesize and less image quality. Complex frames will require more compression in order to fit in a constant bitrate, so the quantizer will vary within the qmin/qmax range in attempt to control the bitrate. Range is 1-31, though qmin=1 is not recommended. Setting qmin=qmax will lead to variable bitrate encoding.
  • Sets the maximum quantizer. Range is 1-31, recommended range is 10-31.
  • Encode only a 5-seconds clip. Useful to test encoding options. Also prints a more detailed output in terminal.
  • Prints the peak signal to noise ratio for the whole video after encoding, and stores the per-frame PSNR in "psnr_hhmmss.log". Returned values are in decibel, the higher the better. This gives a good indication of the encoding quality which is being achieved. Use in combination with "5 seconds test clip" to quickly evaluate which encoding options will give the best quality and which fps you'll obtain with, so as to decide the better quality/speed tradeoff.

mencoder XviD options:

  • Sets internal thresholds in order to take better decisions on motion vectors and improve quality on flat-looking cartoon or anime.
  • Enables support for interlaced encoding.

mencoder H.264 options:

  • mencoder H.264 MP4 has the following options.

  • Enables H.264 Context-Adaptive Binary Arithmetic Coding to improve entropy coding and achieve smaller files (slower).
  • Enables b-frames.
  • If enabled (default), encodes at the specified constant bitrate by varying the quantizer between qmin and qmax. Please note that for H.264 the quantizer value has not the same meaning as in mpeg-1, mpeg-2 or mpeg-4. The quantizer range is from 2 to 51 on a logarithmic scale (so eg. the bitrate difference between q=20 and q=40 is only a factor of about 10). If "Constant bitrate" is disabled (default), then the qmin value is used to encode at constant quality, variable bitrate. A good range for qmin is 20..40 (default=22).
  • Encode in 2-pass mode. The file will be encoded two times, the first one will calculate bitrate statistics in a .log file, and the second one will use those statistics to optimize the final encoding.
  • Sets the comparison function used for fullpixel motion estimation (affects quality). Available values: Diamond search (fastest), Hexagon search (default), Uneven multi-hexagon, Exhaustive search (very slow).

x264 H.264 options:

  • x264 H.264 MP4 has the following options.

  • Enables H.264 Context-Adaptive Binary Arithmetic Coding to improve entropy coding and achieve smaller files (slower).
  • Enables b-frames (not compatible with iPod).
  • Enables constant bitrate mode (see mencoder h264)
  • Enables analysis of i4x4 partitions.
  • Enables Trellis quantization (requires CABAC enabled).
  • Use Quicktime to decode. May be useful to convert from Quicktime movies using formats not otherwise recognized (slower).
  • Set h.264 encoding level. 1.3 low bitrate encoding level should be used for iPod. You may use 5.1 otherwise (5.1 is also used in mencoder h.264). If using CABAC or b-frames, main profile is used. If not using CABAC nor b-frames, baseline profile is used.
  • Set the comparison function for motion estimation (see mencoder h264).

ffmpeg options:

  • ffmpeg libavcodec mpeg-4, xvid, 3gp, DV, MP4, mpeg-1, mpeg-2 have the following options.

  • Prints the per-frame PSNR while encoding. Returned values are in decibel, the higher the better. This gives a good indication of the encoding quality which is being achieved. Use it to quickly evaluate which encoding options will give the best quality and which fps you'll obtain with, so as to decide the better quality/speed tradeoff.
  • Use only I-frames ie disable temporal compression. Faster, but resulting streams will lose much compression (size comparable to MJPEG).
  • Use Quicktime to decode the source video (for mpeg-1 and mpeg-2 encoding, ie fast VCD, fast SVCD, fast DVD). Automatically adds blacks bars when necessary. If your source is a VOB or MPEG-2 movie you will need the Quicktime MPEG-2 player component installed. If your source is a DivX movie, you will need the 3ivx.com and DivX.com codecs installed.
  • Use this option to enable or disable letterboxing when "Decode with Quicktime" is used. When "Decode with Quicktime" is not used, use the filters tab to manually set padding/letterboxing values.
  • Choose mpeg-1/mpeg-2 profile. Available options are VCD, SVCD, DVD and PSP. Disable it if you want to overrid standardized settings.

mpeg2enc options:

  • mpeg2enc mpeg-1 and mpeg-2 has the following options.

  • Create only closed Group Of Pictures that can be decoded without reference to their predecessor. This is useful for streams that are supposed to be used in multi-angle DVD's and in some authoring applications like DVD Studio Pro®.
  • Generate a "sequence header" at the start of each Group Of Pictures. This is needed by some player hardware to support fast forward/rewind/random access functions.
  • Disable insertion of SVCD special scan offsets (intended to support"Fast forward/Rewind" functions), either in the case they cause problems, or you're not encoding a SVCD.
  • Force black & white mode. Use it to reduce noise on black & white sources.
  • Use the (Mitchell-Netravalli) high-quality bicubic upscaling and/or downscaling algorithm to resize the image (slower). Always used if not encoding to standard VCD or SVCD size.
  • Convert widescreen anamorphic 16:9 to 4:3 letterboxed video, adding necessary black bars.
  • Use Quicktime to decode the source video. If your source is NTSC video and you experiment audio sync problems, prefer this option. If your source is a VOB or MPEG-2 movie you will need the Quicktime MPEG-2 player component installed. If your source is a DivX movie, you will need the 3ivx.com and DivX.com codecs.
  • Use mplayer to decode the source video. Needed if you want to burn subtitles in the encoded movie. Currently only available for mpeg2enc mpeg-1 and mpeg-2 encoding. Please note that if you disable both "Decode with Quicktime" and "Decode with mplayer", ffmpeg will be used by default to decode.
  • Choose mpeg-2 profile. Available options are standard SVCD (compliant to SVCD standard, bitrate set to 2500), XSVCD (as previous but with free bitrate and buffer size), Generic MPEG-2 (free profile), standard VCD (compliant to VCD 2.0 standard, bitrate set to 1150), XVCD (as previous but with free bitrate and frame size), Generic MPEG-1 (free profile), and DVD.
  • Set a custom Quantization Matrix (need mpeg2enc binaries not older than Aug 28, 2003) in order to enable perceptual-optimized compression modes. Available values are "Standard", "High frequencies" (replaces the old "Encode hi freq" option, to encode as much high frequency information as possible from high quality sources), "kvcd" (will use kvcd.net "Notch" Quantization Matrix, allowing for 16% average bitrate reduction in VBR mode), "tmpgenc" (will use tmpgenc standard quantization matrix, allowing for 10% average bitrate reduction in VBR mode).
  • Choose interlace mode. Available options are Not interlaced, Frame, Field.
  • Define multithreading mode. Available options are Background (disables multithreading), Normal (one CPU), Dual CPU.
  • Sets video buffer size for playback on hardware decoders. This should be 92 for VCD and 230 for SVCD.
  • Adjust audio/video sync mux offset in milliseconds (positive values delays video, negative values delays audio).
  • Sets the minimum quantizer for variable bitrate encoding. Lower quantizers will need high datarate, so if you want to increase quality, you will need to both lower the Qmin and increase the bitrate. For VCD resolution anything below 8 or so produces pretty good quality. For SVCD the equivalent level is around 10.
  • Encodes in constant bitrate mode (required for VCD hardware playback).
?
?
?

© Copyright 2003-2006 Major